Le sport est un vecteur d’intégration , notamment parce qu’il s’agit d’un langage qui dépasse les barrieres linguistique et culturelles. A Madagascar le sport le plus pratiquer par la majorité de la population est le foot ball. C’est le sport le plus populaire . C’est ainsi que l’association a décider de mettre en place le volet sport et de l’utiliser comme étant un moteur de développement afin de soutenir les enfants et les jeunes démunis pour qu’ils puissent pratiquer ce sport dans des conditions adéquates afin de vivre de leur passion et en même temps pouvoir étudier afin d’avoir un avenir .
C’est ainsi que l’ASEFFEMA a mis en place le projet sport école qui d’un coter donne l’opportunité aux jeunes et enfants en situation difficile d’exprimer leur talent au grand public, de participer à des compétition officielle ou tournoi; chose auquel il ne pouvait pas se permettre faute de moyen ,tant matériel que fianancière , d’autre part aussi cela leur offre en même temps une opportunité d’étudier et d’aller à l’école.
Ainsi le foot ball est utiliser comme étant un moyen d’éducation , de motivation et aussi un moyen de promotion de l’égalité du genre pour l’ASEFFEMA au niveau de la société grâce à la mise en place de l’équipe de foot féminine qui participe aussi à divers compétitions et tournois à Madagascar.
ASEFFEMA MADAGASCAR © 2024. Tous droits réservés.
Réalisé avec ❤️ par Webmaster Madagascar.